Présentation

Vingt années d'un regard photographique écumant le monde, à l'affût d'images marquantes, fugaces, animées, incarnées, alliant les photographies d'art à une réflexion poétique et philosophique sur la condition de l'homme, son rapport à la nature ou encore les frontières fragiles entre le réel et l'imaginaire.

Je suis née en 1980 à Aix-en-Provence. Artiste contemporaine autodidacte et pluridisciplinaire de la région marseillaise, je dévoile et développe mon univers à travers l'écriture, la composition musicale et la photographie. Ces différents médiums peuvent ainsi être associés dans des recherches scénographiques d'exposition que je conçois (plus d'informations en me contactant ici). Ce site est dédié aux œuvres photographiques principalement.

Plusieurs projets invitent à plonger dans les univers du road-movie ou du polar au travers d’ambiances nocturnes, sombres ou désolées, parfois inquiétantes, parfois rassurantes, au gré de nos humeurs, de notre imaginaire et de nos références personnelles. Les âmes s'y révèlent dans une intimité et une sensibilité confondantes qui amènent le spectateur à scruter ses propres profondeurs. L'objet de la photographie, sujet immobile, semble lui aussi être animé. On sent le souffle et la respiration. Le soufre et l'altération. 

 

Mais la première impression n'est pas toujours la bonne... Ou du moins la seule. Au-delà de l'aspect esthétique ou technique, chaque image entre dans une démarche de quête de l'invisible. Mises ensemble, des histoires se construisent. Dans le noir, hors du cadre, dans l'immobilité, dans un fragment de seconde qui prend l'ampleur d'une éternité.

Séparément, chacune peut s'emplir de poésie dont la place occupe une place souvent prépondérante dans mes projets. Des textes y sont intégrés  au même titre que les images dont ils sont le complément, l'écho ou le pendant. Un travail qui se construit parfois sur plusieurs années, qui mûrit au gré de mes propres expériences.

SignatureArmelleMblanc.png

armail00@yahoo.fr - +33 6 14 88 89 31 - France